Home » Société

28 octobre 2004

Les exposants sont-ils demandeurs de nouveaux usages pour préparer et vivre leurs salons ?

Le Salon et Rendez vous d'affaires sur les Technologies de l'information NETEXPO qui a lieu tous les ans début décembre au Palais des Congrès de Marseille vient d'être annulé par manque d'exposants.

La fréquentation attendue est d'environ 3000 visiteurs sur 2 jours et 100 exposants proposent leurs produits et services dans les domaines de l'internet et des nouvelles technologies à un public essentiellement régional PACA. Or je viens de recevoir le mail suivant:" Je vous informe que nous avons pris la decision d'annuler le salon en 2004 et de le reporter à l'annee prochaine. En effet, le nombre d'exposants n'est pas suffisant (une cinquantaine à ce jour), (50 %¨de moins qu'attendu). Nous preferons annuler cette edition plutot que de prendre le risque de decevoir nos clients, partenaires et les visiteurs."
A quoi est-ce dû ?
J'ai plusieurs hypothèses:
- La première: La baisse du nombre d'exposants va aller en diminuant sur les salons au profit d'autres méthodes pour rencontrer ces clients et partenaires comme les conférences par exemple qui à mon avis sont en train de prendre le pas sur les stands classiques car plus interactives avec les clients et le public.
- La seconde: La fin de l'année avant noêl notamment n'est pas un bon moment pour attirer le public sur les salons.
- La troisième: Les exposants trouvent que les salons leurs coûtent cher pour ce que cela leur rapporte et cela pourrait ouvrir la porte à de nouvelle façons de préparer et vivre un salon, un stand, une relations avec ses clients et partenaires.
D'ailleurs les blogs sont certainement des outils permettant d'aider les entreprises à préparer leurs salons.
A creuser avec vos avis sur la question.

Ecrit par Franck le : 28 octobre 2004 à 02:14 PM | Commentaires (1) | TrackBack (1)

16 septembre 2004

La chine promet d'être puissante et riche.

Jean-Michel Billaut est allé en chine et nous raconte ce qu'il a vu et des gens qu'il a rencontré. c'est passionnant et ça nous donne plein d'infos sur ce "continent" et ce qui nous attend demain.

Ecrit par Franck le : 16 septembre 2004 à 07:02 PM | Commentaires (0) | TrackBack (0)